Fête thème Pokemon

C’est la fête de mon neveu! Il va avoir 10 ans et adore les jeux vidéo.

Je lui ai préparé des jeux, des bricos et le tout a été adapté pour une fête dans un parc vu des restrictions du Covid. Vous pouvez le faire via zoom aussi.

Je vous ai fait un vidéo pour vous montrer la déco, invitation et des petits trucs pour une fête réussis!

Allez visiter aussi la page de Wooloo, il y a plein de bonne idée

**Si tu veux mon guide de fête Pokémon,

écris-moi, je te l’enverrai 😉

C’est à 10 ans que les enfants peuvent devenir dresseurs Pokemon et votre enfant veut devenir le prochain Sacha (Ash)?

Attrapez tous vos Pokémons préférés comme Évoli (Eevee), Pikachu, Salamèche (Charmander), Bulbizarre (Bulbasaur) et Carapuce (Squirtle) 

 

Invitation

J’y ai été avec une invitation pokemon balle Pokémon. Je l’ai rempli avec la date, heure et les infos pour le parc. Il s’est amusé à lancer ses invitations à ses amis.

Décoration

Le rouge, noir et blanc sont les couleurs de base pour une fête Pokémon.

Par la suite ajouter des couleur comme le jaune pour Pikachu, orange pour Dracofeu, le vert pour Bulbizarre, etc.

Nappe Pokéball

1- Achetez des nappes en plastique rouge et blanc de la même taille

2- Coupez chacun en deux

3- Collez une moitié rouge et une moitié blanche avec du ruban adhésif noir

4- Placez une assiette en papier ronde et blanche au centre et collez tout autour d’elle avec du ruban adhésif noir

Ballon

Prenez des ballons au couleur des Pokémons et dessiner le Pokémon voulu.

Arche

Placer des ballons au dessus de la table à dessert.

Table à dessert

Ajouter quelque toutous ou figurine pour décorer votre table thématique.

Faites des Pikachu avec des guimauves en lapin! Des cupcakes pokeball et laisser les enfants préparer leur propre pizza en pokeball!

Allez-y simple, exemple, des boules de crotte aux fromages deviennent les boules de feu de Dracofeu, les jujubes verre de terre sont des Caterpeller, sans oublier la bave de Bullbizarre peux être du jus vert!

Sac à surprise

Les enfants vont déjà repartir avec leur gant, casquette, Pokeball et leur DIY Pokemon (si vous avez eu le temps).

Vous pouvez ajouter un sac (T’sé les p’tits sac ziploc pour collation) avec des boule de gomme rouge (pokeball) ajouter une belle étiquette et pour qu’ils puissent tout apporter un sac en papier que vous aller custumiser.

 

JEUX

Quand les enfants ont réussi toutes leurs épreuves, vous pouvez leur remettre leur certificat dresseur Pokémon!

COURSES DE CUILLÈRES POKEMON

(Badge équilibre)

Entraînez-vous à l’équilibre avec cette course de cuillère pokeball. Juste une façon amusante d’utiliser les Pokeballs et en plus ils peuvent tous courir en même temps.

PSYDUCK DIT

Psyduck tient toujours sa tête à cause de ses pouvoirs psychiques qui lui donne des maux de tête. Parlez avec une voix nasillarde comme le fait Psyduck et demander aux enfants de guérir le mal de tête en faisant ce que Psyduck dit (lancer une Pokeball, agir comme Dracofeu, dormir comme un Snorlax, etc.)

Variant

Imprimer et découper Défis de Psyduck. Par la suite mettez chaque défis dans un ballons différent. Les enfants devront éclater le ballon pour faire le défis

SPLASH ATTACK

* jeu extérieur été

Distribuez des ballons d’eau sous forme de Pokeballs et défiez chaque dresseur d’en attraper autant qu’il le peut! Séparez-les en deux équipes, chacune choisissant un Pokémon de type d’eau comme nom. Puis demandez-leur de crier leurs «attaques» en essayant d’éviter de se faire éclabousser!

POKEMON BILLE

Pour ce jeu, utilisé du «tape» électrique pour délimiter l’arène sur le plancher. Sinon, prenez une vieille boite et découpez-la en cercle. Vous allez avoir besoin de 8 balles de ping-pong (magasin du dollar) et colorer l’une d’elles pour qu’elle ressemble à une Pokeball, en utilisant les marqueurs permanents. Placé toutes les balles dans le cercle, avec une balle de golf essayer de faire sortir uniquement la Pokeball du cercle.

ATTRAPER LES TOUS

(Badge chercheur)

Jouer à la cachette avec les Pokemon, cacher les images et les enfants doivent les trouver et se référer à leur pokédex que vous leur avez imprimer.

 

DIY

Pokéball pour les jeux

Fabriquez les PokéBalls avant la fête avec des balles de golf en plastique ou des balles de ping-pong). Calculer 4 balles par enfants.

  • Peindre un côté en rouge avec de la peinture acrylique.
  • Utilisez du ruban électrique noir pour l’anneau du milieu autour de la balle.
  • Collez un trombone avec le ruban électrique pour faire un crochet pour que les balles restent clipsées sur la ceinture (le velcro coûte plus chère et ne fonctionne pas aussi bien).

Fabrique ta Pokeball

Laissez les enfants fabriquer leur propre PokéBall avec des balles en styromousse, des pinceaux et de la peinture acrylique. Imprimer les modèles de pokeball pour donne des idée aux enfants

Fabrique ta casquette et tes gants

Les enfants peinture une pokeball sur une casque rouge pour resembler à Ash ou bien laisser les enfants personnaliser leur casquette.

Pour les gants, c’est simple, vous avez besoin de pair de gant noir et couper les doigts.

Fabrique ton Pokemon

(badge meilleur ami)

Avec un bas perdu, des yeux amovible, de la laine, divers objets de recyclage (bouton, bouchon, capsule, etc), laisser les enfants créées leur marionnette Pokemon.

Variant

Pendant votre chasse au Pokémon, demander aux enfants de trouver une roche qu’ils pourront peindre et créé leur propre Pokemon!