Activité d’émotion pour le préscolaire
Cette activité, est une façon amusante de parler des émotions. Nos enfants ont besoin d’un coup de pouce pour mettre les bons mots à ce qu’ils ressentent.
À chaque nouveau visage, demander à votre enfant d’essayer de nommer l’émotion. Discutez avec lui, s’il s’est déjà senti comme ça ou bien donné lui un exemple avec vous.
Monsieur Babe a un retard langagier, on invente des histoires, ça nous donne l’occasion de lui montrer de nouveaux mots. Il tourne et trouve le visage qui pourrait «Fitter» avec l’histoire qu’on invente. Ex. Un jour Lutine entra dans la fabrique de jouets, tout était sens dessus dessous, elle a été (sentiment) elle commença à ramasser quand soudain (émotion) ….
Je fais la même chose avec Nico pour savoir comment a été sa journée. Ex. Lutin arriva à l’école, il était (sentiment) il a eu un examen et il se sentait (émotion) …
Lisez les instructions étape par étape et vous verrez à quel point il est facile de faire cette activité.
Étape 1
Imprime le PDF
Étape 2
Découpe le corps du lutin et colle-le sur la tasse. Coupe une fenêtre dans le verre au-dessus du corps pour que les visages apparaissent.
Étape 3
Ensuite, découpe les visages et collez-les sur l’autre verre en papier,* ne fais pas chevaucher les visages l’un sur l’autre.
Étape 4
Place le verre avec les visages à l’intérieur du verre du corps et tournez pour voir les différentes émotions. Donnez le nom de l’émotion et vous pouvez en faire une histoire!
Pour plus d’activités, consulter nos autres articles de blogue!
Mélanie